CONTACT 07.84.80.12.24 contact@lechampducorps.fr
Cycle « A-corps retrouvé »
processus créatif d’après Anna et Daria Halprin
(Life Art Process).
Ce processus de croissance, dépasse la simple expérience.
Il consiste à visiter, par le mouvement, les différentes parties du corps à différents niveaux (physique, émotionnel, mental…).
Par l’écoute de ce qui est présent, le mouvement met au jour ce qui a besoin de s’exprimer. En dansant, écrivant, dessinant vous devenez plus conscient de ce qui vous habite. Le mouvement amène des ressources pour alléger et transformer ce qui vous pèse ou vous freine.
Le but de ce voyage est de rassembler les explorations dans un dessin représentant ce corps révélé, support d’un « témoignage dansé ».
Cycle « A-corps retrouvé » 2025/2026
4 ateliers de 3h + 1 journée complète
les dimanches de 9H30 à 12H30 :
– 21 septembre 2025
– 30 novembre
– 25 janvier 2026
– 22 mars
+ le 7 juin 9h30 à 17h .
A la salle Ti Jean Foucat de Plouaret-Trégor (22).
Tarifs : 35€ par matinée (+ 25€ l’après midi du 7 juin).
Renseignements / inscription : 07.84.80.12.24
Le groupe : une ressource pour explorer la relation à soi, à l’autre et créer ensemble.
Ses atouts
— Développer la conscience de son propre corps permet d’être plus présent, aussi, à ce qui nous entoure. Cela ouvre un champ d’interaction. avec les participants par un contact visuel ou tactile. Le langage corporel s’enrichit au contact de l’autre, de nouvelles formes peuvent émerger. Nous explorons nos limites et activons notre libre arbitre en choisissant d’aller, ou non, dans une danse commune,
La rencontre avec l’autre nous informe de ce qui nous fait réagir, nous entrave ou nous met en mouvement. Elle devient une opportunité de mieux se rencontrer soi-même. Grâce à la danse, nous pouvons amplifier ce qui ne peut pas toujours se jouer dans la vie relationnelle du quotidien.
— Explorer un thème commun met en évidence la richesse des singularités de chacun. Créer une œuvre commune à partir de nos créations respectives est une avancée vers un collectif nourrissant.
— L’attention à soi, à l’autre aide le mouvement à se déployer, sans volonté de quiconque dans une écoute réciproque.
— Cultiver le regard de témoin grâce au modèle de communication du Life Art Process amène une posture d’accueil sans jugement de ce qui se donne à voir, à entendre.
— Offrir sa danse au regard de l’autre devient un échange qui change le danseur et le témoin.